Compte rendu Derby de Morzine

Ce weekend ont eu lieu plusieurs manches du trophée des derbys , hélas les conditions climatique engageant la sécurité des concurrents  n’ont pas permis de réaliser la première manche des Pyrénées et celle de Samoëns …
C’est donc à Morzine qu’a eu lieu la seule et unique bataille de points du weekend.
Ainsi, chapoté par l’association born2ride, 80 riders se sont donné rendez-vous  entre pluie et neige humide pour le derby du grand massif au porte du soleil …
Après quelques mètres de poussé sur piste, le tracé passait sous une ancienne ligne de télésiège ; partie engagée qui a chahuté et porté à la faute plusieurs leaders du trophée.
Suite à cette difficulté, ce fut une question de trajectoire  et de fartage pour le reste du parcours  qui n’a pas avantagé les snowboarders à cause d’une partie sur piste un peu montante.
Au final c’est donc DE BEYTIA Julien en ski qui s’impose au scratch pour la deuxième année consécutive en 4 :31 .72.
Une histoire de famille d’ailleurs, car le petit frère suit et fini deuxième de cette catégorie, la sœur DE BEYTIA Charlotte s’impose en ski chez les filles en 5 :16.58, le premier télémarkeur PINEAU Pierrick fini lui en 4 :51.09, le premier snowboardeur TOURNIER Landry boucle son run en 5 :45.38, quand à la première snowboardeuse  ZARAGOZA Annie qui finit ce run très humide en 9 :26.60 , à noter aussi la première place du pyrénéen WEGSCHEIDER Laurent dit CASA qui s’impose en monoski .
Ainsi pour résumer la saison ! A l’heure actuelle, les skieurs du tdd  luttent donc pour prendre la première place de leur catégorie laissant la place belle au classement général au snowboarder DONNER Damien qui affiche depuis le début  de la saison un grand nombre de podium snow engrangeant ainsi de nombreux points !
La prochaine manche auras lieu le samedi 28 mars au pic du midi à La Mongie pour les Pyrénées et à St Sorlin d Arves en Maurienne pour les alpes .Dernier entrainement pour certain avant le derby de la Meije le vendredi 03 avril  ou comme chaque année plus de mille concurrents amateurs et professionnels sont attendu.