Compte rendu Montclar

La deuxième manche du Trophée des Derbys 2016 a eu lieu ce week-end à Montclar, porte de l’Ubaye dans le 04. Pour cette édition, l’objectif était toujours de battre la fameuse poule de Montclar (le champion local déguisé en poule). Mais mais… la poule a chu… On a assisté à la victoire en ski homme de Lucas Sartore le Niçois en 2min20sec60 déjà très bien classé à la première manche : affaire à suivre. En ski femme, la victoire est revenue à Caroline Berthon-Bianciotto la Nîmoise en 4min43sec93. Et oui le Sud était en force !!!
Nos deux vainqueurs sont repartis non pas avec une coupe mais une belle poule pondeuse et pas une fausse !!!
 
Cette course organisée par l’association locale Raide Poule a rassemblé une trentaine de participants sous un soleil extraordinaire !!!
Pour une inscription à 35 euros, les derbystes ont été choyés toute la journée et accueillis avec un petit-déjeuner : chocolat chaud ou vin chaud pour les plus valeureux et croissant pour les gourmands. Une fois rassasiés les coureurs accompagnés des organisateurs et de la Patrouille de France (ils ont mis le paquet !!!) ont procédé à une reconnaissance du parcours. A l’issue de la reco, tous les participants ont eu droit à une séance d’échauffement des plus créatives comme à son habitude. La course pouvait débuter.
Le départ a été donné du sommet des Dalles avec une première face bien pentue et une arrivée environ 500 mètres plus bas 97% en hors piste avec un arrêt obligatoire au stand boisson au sommet d’une petite bute où les bâtons furent bien utiles avant d’en finir par la traversée d’un bout de forêt qui a causé quelques problèmes à certains... La course s’est déroulée en deux runs.
S’en est suivi un très bon déjeuner au soleil.
Ce derby à l’ambiance très conviviale a été rythmé, depuis les inscriptions du matin jusqu’à la fin de soirée, par l’admirable fanfare de La Farigoule venue de l’Ecole Centrale de Marseille.
 
Le Derby de Montclar mériterais de voir son nombre de participants doubler pour l’an prochain !!!. En tout cas grosse pression pour les autres derbys à venir pour le titre de Best Derby 2016 !